Aller au contenu principal
Fermer

Alstom: SNCF Voyageurs commande 30 trains supplémentaires pour €1,4 md
information fournie par Reuters 22/10/2025 à 09:12

Le logo d'Alstom à Saint-Ouen

Le logo d'Alstom à Saint-Ouen

Alstom a annoncé mercredi une commande supplémentaire de 30 trains à très grande vitesse de la part de la SNCF Voyageurs pour Eurostar, pour un montant de près de 1,4 milliard d’euros.

Cette troisième levée de tranche optionnelle du contrat cadre entre SNCF Voyageurs et Alstom, complète les 115 trains déjà commandés par SNCF Voyageurs, dont 15 à l’exploitation commerciale en Europe, selon un communiqué.

Alsom déclare que 10 de ses 14 sites français seront impliqués dans ce projet, et que les premières livraisons sont attendues en 2031.

(Rédigé par Coralie Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Falcon 900 transportant des passagers français, évacués plus tôt du navire touché par un foyer d'hantavirus, décolle de l'aéroport de Tenerife le 10 mai 2026  ( AFP / Antonio Sempere )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:13 

    Les cinq Français qui se trouvaient à bord du navire MV Hondius, où a été détecté un foyer d'hantavirus, ont été évacués du navire dimanche et ont pris la direction de la France à bord d'un avion qui a décollé de Tenerife peu après 11H00 GMT, a constaté un journaliste ... Lire la suite

  • Photo prise depuis Tyr, dans le sud du Liban, montrant une frappe israélienne sur un village, le 8 mai 2026 ( AFP / KAWANT HAJU )
    information fournie par AFP 10.05.2026 14:09 

    Voici les derniers développements du week-end en lien avec la guerre au Moyen-Orient: - L'instrumentalisation du détroit d'Ormuz ne fera qu'aggraver la crise, dit le Qatar Le Premier ministre du Qatar a déclaré dimanche que l'instrumentalisation du détroit d'Ormuz ... Lire la suite

  • Peter Magyar promet de "servir" la Hongrie, et non "de régner"
    information fournie par AFP Video 10.05.2026 13:20 

    Le nouveau Premier ministre hongrois Peter Magyar, qui a mis fin aux 16 années de pouvoir du nationaliste Viktor Orban, a prêté serment samedi devant le Parlement à Budapest, où il a promis de "servir" son pays, et non de "régner".

  • Collection Giorgio Armani automne/hiver 2026/2027 lors de la semaine de la mode à Milan
    information fournie par Reuters 10.05.2026 13:12 

    La maison ‌de couture italienne Giorgio Armani envisagerait de céder une ​participation de 15% en trois parts égales conformément à la volonté de son fondateur, ce qui pourrait amener les ​trois acquéreurs que ce dernier avait choisi avant sa mort, à devenir ​actionnaires ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...